Hommage à Roger Lécuyer alias Roro

Cérémonie religieuse le mardi 23 mars à 15 heures en l'église de Montcuit

______________

D'après les textes de Françoise Vitard et Lysiane VARLET :

Roger nous aura aidés sans compter.
Il est parti vendredi avec discrétion et sans bruit.
Il a du être ainsi toute sa vie.

Sur son vélo, dévalant les routes du paradis,
Roro est parti rejoindre tous ceux qu'il a tant cherchés
sans jamais s'arrêter.
______________

"Pour le temps dépensé sans compter à nous aider
Pour ta présence parmi nous
Pour ta gentillesse et ta disponibilité

Merci Roger"

texte et image Laurence Hervieu

 

Affectueuses pensées à Geneviève et toute sa famille
qui doivent se sentir si désarmés dans cette tragique situation.
Nos pensées vont vers eux.

Si vous souhaitez ajouter un dernier message vous pouvez le faire ici en cliquant sur le lien.

courrierAjouter votre message
(attention ouverture d'une autre page plus petite)

1  2  page suivante  >>

2010-04-23 Roger était un pionnier : grâce à internet, il a pu rendre service à des centaines de personnes. Jusqu'à présent, les gens aussi dévoués que Roger restaient anonymes. La révolution internet va permettre désormais de mettre en valeur la beauté d'âme de certains d'entres nous, modifiant sensiblement la perception que nous avons de notre propre vie. Pour cela, Roger restera éternellement dans nos mémoires. Damien.
2010-03-25 Merci à vous monsieur Roger, sans qui je n'aurai pas pu avancer dans les dédales de ma généalogie. Vous avez toujours été présent, à chaque demande, par une réponse rapide, sans jamais rien demandé en échange. Madame,je pense à vous et a vos enfants. Ma sympathie vous accompagne dans cette épreuve. Nous n'oublieront pas votre mari et à chaque connexion sur le groupe nous sauront qu'il manque quelqu'un...
2010-03-24 Roger est parti en laissant un grand vide et ce n'est pas justeJe n'oublierai jamais son accueil chaleureux aux AD les quelques fois où je m'y suis rendue et je n'oublierai jamais non plus sa célérité pour répondre à nos quêtes parfois si compliquées Merci encore, Roger, et repose en paix car tu l'as bien mérité Janou LE PONTOIS-MENOT MEZIDON-CANON
2010-03-24 je n'ai rencontré qu'une fois roger et c'etait .........aux archives departementales. j'ai été présenté a ce grand monsieur par Maryvonne PRIGENT (Coutances-cotentin), il était en pleine recherche, mais il s'est arrete un moment, pour se renseigner de mes recherches. Merci et a bientot, Roger.
2010-03-24 Adieu Roger, Moi non plus , je ne le connaissais pas personellement, car j'habite en Argentine. Mais quand je suis arrivée, petite nouvelle, sur le groupe et que j'ai demandé la filiation d'une de mes arriéres grand-méres, il m'a immédiatement répondu et donné plusieurs générations, ce qui a débloqué me branche basse-normande. Ce qu'il a fait pour moi, il le faisait pour tout le monde, je ne l'ai jamais vu impatient, ni fatigué, je suis sûre qu'il était heureux quand il pouvait nous aider. Et au milieu de ma tristesse, je suis contente que les dernières annés de sa vie si courte, aient été si remplies et pleines de sa générosité.
2010-03-24 Perdre un être proche, c'est perdre un peu de soi-même. Lorsque j'ai connu cette épreuve, lors du dècés de Maman, puis de Papa j'ai eu l'impression pendant des semaines de m'enfoncer dans un abîme. J'ai cru que plus jamais je ne reprendrais goût à la vie. Et pourtant le temps passe, apaise la douleur et la vie reprend son cours. Ces mots ne vous seront peut-être pas d'un grand réconfort, mais je vous souhaite beaucoup de courage, pour surmonter cette épreuve. A toute votre Famille, je présente mes sincères condoléances. Draegnal (jean claude Langeard)
2010-03-24 Tous les messages depuis le décès de Roger m'ont fait réaliser qu'assez peu de gens de généa50 le connaissaient dans la "réalité". Il était toujours si présent sur le forum que j'avais l'impression qu'il s'adressait à des amis de longue date. Quand je me suis inscrite au forum, j'avais espéré trouver des généalogistes faisant des recherches sur les familles qui m'intéressaient. J'ai été très agréablement surprise que Roger fasse des recherches "à la demande". A tel point qu'au départ je pensais qu'il travaillait aux AD de St-Lô ! Il est certain que Roger nous manquera énormément à tous sur le forum. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
2010-03-24 Roger, Que dire sur vous qui n’a pas été dit durant ces derniers jours…. Je ne vous connaissais que par nos échanges sur le forum, vous m’avez aidée, dépannée et aiguillée, comme tant d’autres. Vous avait fait des heureux en retrouvant ces ancêtres dont nous avions perdu la trace, Nous ne verrons plus cette déferlante qui arrivait après le déjeuner où vous apportiez toutes les réponses que nous vous avions demandés la veille. Je ne savais pas que vous aviez tous ces kilomètres à faire pour aller aux A.D. Je pensais que vous étiez plus proche de St Lo, cela vous donne encore plus de mérite pour tout ce travail accompli pour nous, avec gentillesse et humour quand vous me disiez : pas de panique, Zorro est arrivé !... Vous êtes dans mon arbre (je vous ais toujours mis comme source) et la grande famille CHESNEL vous remercie. Mes cousins(es) me disaient : « Mais, il est formidable ce Roger, comment fait-il pour trouver ce que nous cherchions depuis tant d’année ?!?! » Oui, vous avez été formidable et il n'y as pas assez de mots pour vous dire… MERCI Zorro ! Vous étiez un grand monsieur au grand cœur. Vous nous manquerez. Toutes mes condoléances à Geneviève et aux enfants ainsi qu’à ses amis. Bien sincèrement Christine CHESNEL-NICITA de Colombes
2010-03-24 Roger était un Homme au GRAND COEUR se dépensant sans compter, 18 km pour se rendre à St.LO, ...! Roger sera le Monsieur qui aura tant marqué notre groupe par son aide incessante, sans penser à sa propre généalogie, tout cela pour aider chacun(e) de nous.
Roger dit Roro :
Dans ce sommeil qui est tien
Puisses-tu trouver le repos
Que repose aussi ton vélo
Entends nos remerciements.
Tu étais bien le meilleur
Qui n'a pas compté ses heures.

Il y a tant de choses que j'aurais aimé pouvoir dire à Roger,
si j'avais pu le rencontrer, car son dévouement était UNIQUE,
je vois que chacun(e) le reconnaît.

Généalogiquement.
Janick
2010-03-24 A Geneviève et les siens ! Chère amie, Nous venons d’apprendre avec émotion le décès de Roger. Vous êtes tous deux, depuis longtemps, présents dans nos cœurs et nos arbres de vies. Plus que jamais, nous voulons aujourd’hui nous associer à votre douleur. Sachez que sa mémoire et les nombreux moments partagés continueront à nous animer. Tous, nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Nous vous embrassons très fort. Michel Roptin Argelés sur mer
2010-03-24 Roger restera gravé dans nos coeurs et nos pensées. Sincères condoléances à Geneviève et sa famille.
2010-03-23 C'est en ces moments de peine que nous prenons conscience à quel point un être vous est précieux. C'est avec énormément de tristesse que je vous présente toutes mes condoléances.
2010-03-23 Je ne connaissais Roger que par le forum. C’est lui qui fut le premier à me mettre sur la «bonne voie» pour mes premières recherches sur Valcanville et il répondait toujours à mes demandes. Un merci lui suffisait Aujourd’hui, j’étais par la pensée avec vous tous, ses amis et sa famille et je vous témoigne ma tristesse. Je pense à ses proches qui devront vivre sans cet «homme exceptionnel». Roger était la générosité même, son plaisir était de nous secourir tous, devant nos échecs. Merci pour tout; Roger restera toujours présent dans ma mémoire. Yolande CHAUMONT
2010-03-23 Nous avons un petit peu de Roger dans nos généalogies. Mon affection va vers sa femme Geneviève car, nous lui avons "pris" très souvent son mari pour nos généalogies respectives. Pendant que Roger cherchait aux A.D pour nous, il n'était pas près d'elle! Merci Roger pour ta disponibilité et ta gentillesse Merci Geneviève pour votre patience à "supporter" nos demandes d'aide. Courage à vous tous.
2010-03-23 Bonjour Toutes et Tous ! Bonjour Geneviève, vos deux filles Marie Agnès et Eugénie et la famille ! Bonjour Pascal ! Bonjour Jean-Marie ! Nous sommes Mardi 23, 15h et je suis de tout cœur avec vous à l'église de Montcuit. Une nouvelle fois toutes mes condoléances ! Ce sont les meilleurs qui partent, il y a plus de 18kms entre Montcuit et St-Lô et en vélo cela faisait quand même une trotte ! http://www.locom.org/loc_listcomd50.htm?code_insee=50340 Merci Roger ! ! ! Bien amicalement ! Marc alias ChicoD ;o))) (prononcer chicode)
2010-03-23 (Posté par Sophie avec l'accord de JCD)

Je suis abattu
quelle nouvelle horrible,
il n'y a pas si longtemps à Tatihou on se faisait la bise.
Je me souvient d'avoir enguirlandé Roger
il y a bien longtemps en lui disant qu'il ne s'occupait pas de sa généalogie.
Il s'en contrefoutait
son bonheur et ça se voyait dans ses yeux,
son bonheur à ce gentil bonhomme
c'était d'aider les autres.
La généalogie n'était qu'un moyen,
c'eût pu être n'importe quoi,
là il se savait utile
et aidait sans compter,
sans distinction aucune.
Les exilés manchots
qui n'avaient pas accès à Saint-Lô.
C'est un homme au coeur d'or qui est parti.
Il a du souffrir
ça c'est le plus terrible.
Sa princesse, dame guenièvre de Montcuit,
Geneviève LECUYER
va être seule.
Toi mon ami Jean-Marie, prend là dans tes bras pour moi
et dis lui qu'elle n'est pas seule
bien que je sache que ce n'est rien par rapport à sa souffrance.
Que faire
si ce n'est réunir nos pensées tous ensemble pour donner du courage à Geneviève.
Si seulement c'était si simple,
un gentil bonhomme au coeur d'or est parti,
rappelez-vous de lui
Il n'y en a pas tant que ça en ce bas monde.
Sur les listes de généalogie le mot partage est souvent répété et galvaudé.
Roger ne partageait pas lui,
il donnait tout, tout de lui jusqu'à son dernier souffle,
jusqu'à se faire conduire aux AD par Geneviève
pour chercher sans jamais s'arrêter.
Pour les autres toujours pour les autres.
Roger je t'aime, tu vas me manquer terriblement.
S'il y a un autre monde
tu vas retrouver Pascal FEREY et ses petits carnets d'écolier.
Vous êtes partis trop tôt les mecs.

amicalement
jcd antibes
2010-03-23 Mes pensées étaient tournées cet après-midi vers Roger au grand coeur. Merci à lui qui va tant nous manquer et que nous n'oublirons pas; toutes mes condoléances à ses proches.
2010-03-23 Roger tu m'as fait démarrer mon ascendance normande il y a quelques années en effectuant ma 1ère recherche aux AD et bien d'autres par la suite, je t'ai rencontré à Gréville, quel bon souvenir ! Je ne sais quoi dire, les mots me manquent, toutes mes affectueuses pensées à Geneviève et toute ta famille.
2010-03-23 Je voudrais laisser un message de sympathie à Roger que je ne connaissais que par les e mails, grâce à ses formidables recherches. Toute la communauté est en deuil ....
2010-03-23 Je n'ai rencontré Roger qu'une fois, la seule fois où je suis venue à Saint-Lô, mais il me semblait tellement le Bon Génie des Archives, il était impossible de passer sans me présenter et le saluer.Il est apparu à l'heure dite, à la place dite, avec sa liste. Il s'est assuré que je savais résoudre mes énigmes, puis il est reparti, avec sa liste complétée. Là où il est, il a la réponse à toutes nos questions.

1  2  page suivante  >>